Description du projet

DANITO

Il est née à Beauport (Québec) et il est maintenant résident de Montréal.

Artiste depuis son enfance, Danito se laisse porter par son imagination débordante. C’est par le dessin qu’il exprime ses pensées. L’art plastique le fascine et c’est par ce médium qu’il peut vraiment exprimer son talent sous toutes ses formes. Il utilise le dessin, la peintures ou la sculpture dans ses créations.

Par sa vision et sa perspective de l’art, il souhaite aller au bout de son imagination pour évoluer et se dépasser afin de réaliser une oeuvre exceptionnelle. Par ses toiles texturées, il aime créer un model unique en trois dimensions.

Danito est un peintre autodidacte. Il peint le plus souvent à l’acrylique et parfois à l’huile. Il utilise plusieurs mediums en technique mixte. Il aime créer des oeuvres en utilisant des matériaux de différentes textures soit par modelage, l’intégration de pièces sculpture de bois et par l’insertion de l’époxy.

Le choix du sujet est très important pour l’artiste. Il passe plusieurs heures à la conception de l’ébauche d’une toile. Il essaie de trouver les meilleurs matériaux possibles qui seront réunis sur l’oeuvre à réaliser. Lorsque tout est prêt à commencé, il connecté avec sa toile. Les écouteurs installés et il se laisse porter au son de la musique et il commence sa création. Le travail est long car il faut attendre des grandes périodes de séchage pour parfois sculpter les éléments de bois et les intégrer. Ensuite, il fait des sections avec de la peinture… Il aime beaucoup joué avec les finis, comme les vernis ou l’epoxy. Danito ne compte jamais le temps passé sur une oeuvre parce qu’il est passionné de son art.

Les textures qu’il utilise se démarquent. Les toiles de Danito suscitent l’attention par les thèmes et sa technique mixte. Il aime jouer avec les couleurs vives. Il a comme objectif de provoquer une réaction de son auditoire sur chacune de ses oeuvres.

EN GALERIE:

16 NOVEMBRE AU 16 DÉCEMBRE 2020